Ce qu’il faut pour vendre un commerce

vendre un commerce

La vente commerce est soumise à un nombre de conditions de vente spécifiques. Il est possible de recourir à une agence vente commerce spécialisé qui se chargera de vous trouver un acquéreur potentiel le plus rapidement possible.

Poster une annonce vente commerce

Pour la vente commerce ou la cession de commerce, il est possible de passer une simple annonce vente commerce en la postant sur un site de vente de commerce spécialisé qui sera visible par tous. Auparavant il est indispensable de réfléchir aux informations que le vendeur souhaite ou non faire apparaitre dans l’annonce : lieu exact  du commerce à vendre, chiffres d’affaires, prix, surface des locaux, coût du loyer et du droit de bail.

Nombreux sites vente commerce

Il existe plusieurs sites vente commerce sur internet sur lesquels il est possible de vendre gratuitement et rapidement un commerce. En général, il suffit de créer un compte puis poster l’annonce en lui ajoutant une photo mais elle n’est pas obligatoire. Les acheteurs potentiels pourront vous joindre par téléphone ou par email. Dans l’annonce vente commerce on peut préciser le moyen de contact préféré.

Recourir aux services d’une agence vente commerce

Pour aboutir à une vente commerce rapidement il est possible de recourir à une agence de vente de commerce spécialisée  proposant des services de qualité afin de vous accompagner dans les différentes étapes de votre démarche de vente : conseils juridiques et fiscaux, démarches administratives et bancaires, assistance continue dans la transaction avec l’acquéreur… Il est indispensable de s’assurer des compétences de l’agence vente commerce afin d’avoir la garantie des services et de l’engagement d’un véritable professionnel. L’agence vente commerce saura également vous conseiller dans l’évaluation du fonds commercial à travers l’analyse des comptes annuels, du matériel et des conditions d’exploitation afin d’évaluer la valeur du commerce au plus juste.