Le bac à shampoing : un mobilier de coiffure important et essentiel dans chaque salon

bac à shampoing

Pour les propriétaires de salon de coiffure et de soins, le bac à shampoing fait partie des équipements incontournables à avoir, afin de faciliter le travail des employés et de satisfaire les clients. Découvrez dans cet article ce qu’est vraiment un bac à shampoing, les éléments qui le composent, et comment bien choisir votre modèle.

Définition et utilité du bac à shampoing

Le bac à shampoing est un élément essentiel à avoir absolument dans un salon de coiffure. Il s’agit d’un mobilier qui garde votre salon de coiffure propre, ce qui empêche que le sol et les carrelages soient glissants et dérapant à cause des éclaboussures d’eau. Les bacs à shampooing sont utilisés dans les salons, les établissements de soins de longue durée, les hôpitaux et à domicile pour rendre le lavage des cheveux plus facile, plus agréable et plus confortable. Ce mobilier de coiffure pratique est conçu pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se laver les cheveux en se penchant en arrière vers un lavabo. Bon nombre de modèles de bac à shampoing sont à découvrir chez les établissements de commerce spécialisés, mais aussi via les sites dédiés sur la toile.

Les éléments qui composent un bac à shampoing

En gros, un bac à shampoing est composé d’un fauteuil confortable et pratique sur lequel le client s’assoit ; d’un support en coussin où le cou de votre client se pose confortablement afin que le coiffeur s’occupe de laver ses cheveux ; un bassin ou cuvette qui accueille l’eau servant à laver la chevelure du client ; un tuyau pour faire monter l’eau à utiliser pour le lavage, un autre pour évacuer l’eau utilisée, et enfin un piston pour le bloquer. En salon de coiffure, le bac à shampoing permet donc au soignant et au client de répondre plus facilement à ces besoins d’hygiène et de toilettage. Les bacs à shampoing comprennent généralement un ensemble de garanties, comprenant des garanties sur les pièces et la main-d’œuvre.

Conseils pour bien choisir son bac à shampoing

Pour pouvoir bien s’occuper de tout type de clients (enfants, jeunes, adultes, personnes minces, personnes enrobées, etc.), optez pour un bac à shampoing grand modèle : un fauteuil de grande taille et un bassin à hauteur largement réglable. Avec un tel équipement, vous aurez, donc, l’avantage de pouvoir accueillir les clients de tout âge et de toute morphologie. Le critère suivant consiste, alors, à choisir un bac à shampoing conçu avec un ensemble de matériau haut de gamme, durable et esthétique. Pour le coussin par exemple, le mieux est de commander un modèle en cuir véritable, rembourré avec de la laine de mérinos, du coton pur ou du coton mélangé. Pour le bassin, optez pour un modèle solide en PVC. Vous pourrez même dénicher dans les magasins spécialisés des modèles en imitation bois, non-toxique, inodore et résistant aux chutes. Cette cuvette doit être assez profonde et de grande capacité, afin d’éviter les débordements. Pour les tuyaux de circulation et d’évacuation et le piston, choisissez les plus grosses longueurs rétractables.

Quel type de décoration pour quel type de magasin de fruits et légumes ?
Boutique et traiteur : Décoration d’intérieur