Opter pour une caisse enregistreuse tactile

Caisse enregistreuse tactile
 Enregistrer le montant des achats de vos clients est une obligation légale. En plus, cette opération facilite votre comptabilité. Autrefois volumineuse et peu discrète, la caisse enregistreuse a beaucoup évolué. Elle compte en outre de nouvelles fonctionnalités qui la rende polyvalente. C’est l’informatique qui a permis ces progrès technologiques, profitables aux commerçants, mais également à leur clientèle.

Des atouts à plusieurs niveaux

Indispensable quel que soit le style de votre boutique, le terminal de point de vente ne se limite plus seulement à mémoriser les encaissements réalisés au quotidien. Vous pouvez en effet profiter de fonctionnalités. Ces dernières facilitent la gestion de votre magasin, en organisant les informations utiles via une seule et même interface. En outre, le gain de place permis par une caisse enregistreuse tactile est plus qu’appréciable. Dans une petite échoppe, le faible encombrement de cet équipement vous laisse davantage de surface à consacrer à vos marchandises. Maniable et légère, cette caisse est plus facile à déplacer et à connecter qu’un modèle à l’ancienne. La place gagnée ne s’avère pas le seul avantage de cette formule. En tant que commerçant, vous ne perdez plus un temps précieux dans des opérations de caisse compliquées.

Une machine intuitive et polyvalente

Avec cette option informatisée à écran tactile, tout se révèle plus simple et plus rapide ! Former vos employés à s’en servir n’a rien de difficile. À la place du clavier traditionnel avec ses touches statiques, l’interface sur écran tactile présente une grande facilité d’utilisation. Les articles que vous vendez s’y présentent par catégories. De plus, les moyens de paiement possibles sont aussi répertoriés par cette caisse enregistreuse tactile. Il suffit d’appuyer sur celui que choisit le client au moment où il règle ses achats. Le ticket édité par la machine est donc précis, pour le commerçant et pour l’acheteur. Dotée d’un logiciel sophistiqué, cette caisse enregistreuse tactile vous offre de multiples possibilités. Vous pouvez gérer vos commandes de marchandises et évaluer vos stocks. Le programme informatique intégré permet également la prise en compte des différents utilisateurs de la caisse.

Des transactions sûres et claires

Ce modèle est aussi compatible avec un système de cartes de fidélité accordées à votre clientèle. Ce dispositif est sécurisé, comme le prévoit la loi et il enregistre les paiements en parfaite conformité avec les obligations imposées en la matière. Tout commerçant soumis à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) qui enregistre les règlements de sa clientèle avec sa caisse tactile (ou autre) doit remettre un ticket pour les achats d’un montant supérieur ou égal à 25 euros. Ce reçu doit être édité en deux exemplaires : l’un est donné au client et l’autre conservé par le commerçant. Sur ce ticket, plusieurs mentions sont précisées, le montant réglé par le client, le mode de paiement, la TVA … Ce système s’impose aussi pour les caisses libre-service.