Immobilier d’entreprise : faire appel à un conseiller spécialisé

Immobilier d'entreprise

De nos jours, la plupart des sociétés qui sont propriétaires de leurs locaux recourent à des conseillers en immobilier d’entreprise pour la location ou la vente de leurs biens. Pareillement, les entreprises sont nombreuses à faire appel à des professionnels de l’immobilier lorsqu’elles recherchent des locaux convenables à leurs besoins. Si cela est également votre cas, il vous est conseillé de tenir compte de quelques points essentiels.

Recourir à un conseiller spécialisé en immobilier d’entreprise

Certes, nombreuses sont les personnes qui vendent, achètent ou louent un bien immobilier, sans passer par les agences immobilières. Pourtant, il faut connaitre la norme d’affichage des prix et des surfaces, en ce qui concerne, par exemple, un local professionnel. Il en est de même pour les clauses importantes à négocier dans le futur bail, l’article 606 du Code Civil ainsi que la classification des charges propriétaire/locataire. Il faut également connaitre les normes accessibilité PMR, de sécurité, incendie…, bref, tout cela pour dire que dans le choix d’un local, recourir à un conseiller spécialisé est la meilleure solution. D’ailleurs, on connait tous quelqu’un qui a retouché sa maison ou son appartement après être passé dans une échoppe spécialisée dans le bricolage. De tout cela, n’hésitez pas à vous faire aider par un conseiller spécialisé. Agissez de cette manière pour trouver un local commercial à Dijon. Votre professionnel de l’immobilier vous apportera des connaissances sur bien des choses et vous donnera, bien sûr, des conseils d’expert.

Penser au bien-être de ses salariés et évaluer ses besoins de surface

En vous lançant à la recherche d’un local commercial à Dijon, l’une de vos priorités est effectivement le prix que cette démarche engendre. Retenez toujours que vous allez occuper les locaux pendant au moins une durée de 3 ans, si vous signez un bail habituel 3-6-9. Ainsi, pensez à vos salariés, notamment à leur bien-être. Cela est important et joue sur le rendement de votre entreprise. Par ailleurs, n’oubliez pas d’évaluer vos besoins en surface. En agissant ainsi, vous vous rendrez compte, par exemple, qu’il vous manque l’espace pour encore quelques bureaux. La meilleure solution pour ne pas vous tromper en recherchant un local professionnel est d’inventorier ce que vous avez déjà, ce qui vous est inutile et ce qui est insuffisant, en termes d’espace. Ensuite, remettez la liste à votre conseiller en immobilier d’entreprise à Dijon.

Demander l’avis de ses collaborateurs et avoir une vision sur le moyen et le long termes

 Ne négligez donc jamais le bien-être de tous vos salariés. En effet, le changement de lieu de travail peut être considéré comme un facteur de stress. Cela apporte un grand changement également dans la vie de vos collaborateurs. Et ce changement, retenez-le, n’est pas toujours positif. De ce fait, habitude du trajet habitation – lieu de travail, commodité des espaces actuels, proximité des restaurants, commerces et abonnement à la salle de sport sont, entre autres, des facteurs qu’il convient de prendre en compte, en vue de mettre à l’aise vos collaborateurs et de toujours les garder plus enthousiastes. Il n’y a donc rien de mieux que de demander leurs avis. En outre, n’oubliez pas de réfléchir sur le moyen et le long termes. En effet, changer de local professionnel est un moyen de préparer l’avenir ainsi que ce qu’il réserve. Recrutement, archives, besoins en stockage…, tenir compte de tout cela vous aidera grandement dans le bon choix de vos futurs bureaux, en vue d’y rester le plus longtemps possible.