Le marché des bureaux et locaux commerciaux

locaux commerciaux

A Paris et en Ile-de-France, le marché immobilier des biens locatifs pour usage de bureaux est de nouveau à la hausse par rapport au début de l’année, il reprend du souffle depuis le début de l’année 2014. La demande « placée » qui reprend les mètres carrés vendus ou loués a augmenté au cours du deuxième trimestre.

Une hausse  des transactions en immobilier commerce

Il semble que ce soit le  retour des grandes transactions qui ait permis ce nouveau souffle d’autant plus spectaculaire que 2013 avait été une  année difficile pour l’immobilier des bureaux et locaux commerciaux.  De plus, 80% des volumes commercialisés touchent des transactions de plus de 100 millions d’euros.

L’immobilier commerce paris reste cher

Paris reste en tête avec Londres pour les loyers les plus chers d’Europe pour les bureaux et locaux commerciaux, même si les prix au mètre carré se stabilisent. A Paris, à côté du fameux Triangle d’Or, un autre marché a émergé en quelques mois, celui de la rive gauche et dan les valeurs les plus chères, le 7ème arrondissement. Ce sont des adresses prestigieuses très recherchées par les sociétés internationales qui veulent implanter ou développer leurs bureaux dans le secteur.

De nombreuses offres achat commerce à travers la capitale

Il existe à Paris de nombreuses opportunités commerciales à travers l’ensemble des arrondissements et dans tous les secteurs d’activité. Les propositions achat commerce sont répertoriées sur les sites immobiliers commerce ainsi qu’auprès des agences immobilières spécialisées en achat vente commerce. Le volume d’investissement en achat commerce est en nette hausse et la demande ne faiblit pas. Les loyers restent élevés dans les secteurs les plus recherchés et malgré le e-commerce, la baisse de la consommation, les locaux commerciaux restent au cœur de la stratégie de vente.