L’immobilier commercial : achat vente et location

achat vente et location

L’immobilier commercial est le marché sur lequel se font les transactions d’achat, de vente de commerce, de fonds de commerce et de locations de biens mobiliers à usage commercial. Il peut s’agir de bureaux, de boutiques, de parking…

Qu’est ce que l’immobilier commercial ?

L’immobilier commercial regroupe tous les biens immobiliers utilisés à des fins commerciales. Ce mot représente une large gamme de propriétés y compris les centres commerciaux, les magasins de détail, hôtels, bureaux, locaux de fabrication, entrepôts et même des terrains vides pouvant avoir un potentiel à usage commercial. L’immobilier commercial s’oppose à l’immobilier résidentiel qui est constitué par des propriétés comme des maisons, des logements.

La location vente commerce, une forme d’investissement

Les avantages d’investir dans l’immobilier commercial sont nombreux. Que ce soit l’achat de commerce ou la location vente commerce, ce sont des investissements financiers qui offrent la possibilité d’augmenter le revenu mensuel et de diversifier un portefeuille de placements. L’immobilier commercial propose plusieurs choix. Il est possible d’acheter la propriété avec l’intention de la revendre ultérieurement en faisant un bénéfice. Il est aussi possible de louer le bien commercial en touchant un loyer mensuel de la part des locataires.

Investir dans l’immobilier commercial, gagnez de l’argent sans effort

L’immobilier commercial locatif est une source de revenus passifs qui ne demandent guère d’efforts hormis l’investissement en capital.  L’achat d’un commerce que vous relouez génère un revenu régulier avec un minimum de responsabilités surtout si vous confiez la gestion de la propriété à une société de gestion qui se chargera de traiter avec les locataires. Centre commerciaux, immeubles de bureaux peuvent avoir plusieurs locataires, contrairement a un appartement qui n’en a qu’un seul, la source de revenus est par conséquent multiple.